Détecteur lasers

Fortecho Lite est une version allégée du système Fortecho conçu pour les musées. Elle convient aux résidences, aux collections privées, aux petites galeries et aux expositions temporaires.
Solution autonome à écran tactile, Fortecho Lite assure une surveillance sans fil continue (24h/24 et 7j/7) des peintures, estampes, vitrines, sculptures et autres objets de valeur, à une échelle réduite.
Nous sommes spécialisés dans la technologie RFID active, l’outil le plus polyvalent et adapté à la protection des biens en environnements dynamiques. Nos capteurs surveillent :

Fortecho Lite fonctionne avec une unité fine à écran tactile. Son interface claire permet de vérifier l’état du système en un coup d’œil. Principales caractéristiques :

Nos capteurs sont extrêmement polyvalentes et leur forme, leur taille et leurs fonctionnalités varient selon l’application prévue.
Les capteurs Fortecho se fixent discrètement et en toute sécurité sur, à proximité ou même à l’intérieur des œuvres d’art. Complètement invisibles, ils sont contrôlés à distance via le logiciel Fortecho afin de minimiser les manipulations et les perturbations.
Nos capteurs fonctionnent en temps réel pour détecter les mouvements, les dommages, les tentatives d’arrachement (notamment le retrait du capteur de l’œuvre ou de l’objet) et la localisation de l’objet ou du personnel. Les capteurs effectuent un contrôle toutes les minutes et envoient quatre messages par seconde en cas d’activation.
Nous utilisons également des détecteurs PIR, VOS ou laser (mise à distance électronique) pour surveiller la proximité. De même, nous proposons des systèmes de socles/kits à pression pour les sculptures et les petits objets lorsque la fixation du capteur traditionnel est impossible.
Les capteurs communiquent sans fil avec un réseau de récepteurs ou « lecteurs » RFID, à des distances de 15 à 70 m en intérieur et jusqu’à 200 m en extérieur. Les lecteurs créent une zone de couverture RFID qui protège tous les biens. Grâce à la fréquence de communication de 433 MHz ou 868 MHz, les messages cryptés traversent la plupart des matériaux (murs, sols et plafonds compris), ce qui permet de dissimuler facilement les lecteurs dans les murs, les sols et le mobilier. Certains de nos clients préfèrent toutefois les installer de manière visible, à titre dissuasif. Quelques récepteurs suffisent pour couvrir un espace donné.
Le nouveau récepteur FS-1000 détecte et décode les signaux RFID (identification par radiofréquence) des tags de la gamme Fortecho Solutions.
Sa technologie à double antenne assure une redondance RF, offrant ainsi une portée sans fil accrue. Ce récepteur est idéal pour les systèmes de suivi et de sécurisation d’œuvres d’art et autres biens de grande valeur sous tag. Le lecteur FS-1000 permet de créer des réseaux RFID au sein des bâtiments. Pour des applications plus exigeantes, il peut être déployé en extérieur sur de vastes complexes, tels que les ports à conteneurs, les entrepôts ou les cours extérieures, à condition d’être correctement protégé.
Les données des tags et l’état du récepteur sont intégrés à l’application utilisateur, permettant une gestion complète de tous les biens identifiés et l’automatisation des décisions commerciales les concernant, grâce à une connaissance précise et quasi instantanée de leur localisation et de leur état.

En tant qu’appareil autonome, nous recommandons de le connecter à une centrale d’alarme anti-intrusion afin de centraliser les alarmes et d’offrir une connectivité externe. Le Fortecho Lite et les systèmes tiers communiquent via nos cartes d’E/S ADR, utilisant jusqu’à 16 sorties relais physiques (NF ou NO). Grâce à un système de surveillance intégré, il est possible de contrôler le système Fortecho Lite et d’envoyer une alerte en cas de panne ou de coupure de courant.
Saisissez votre demande ci-dessous et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais :
Directeur Commercial
Bart Miller a rejoint Fortecho en 2019 et supervise actuellement les ventes au Royaume-Uni ainsi que le développement commercial international de l’entreprise, avec un accent particulier sur les ventes B2B et B2C, le marketing et le développement commercial.
Avant de rejoindre Fortecho, Bart a travaillé six ans chez Sotheby’s en tant que spécialiste junior en art impressionniste et moderne. Il collaborait avec des institutions de renommée mondiale et des collectionneurs privés pour développer et gérer leurs collections.
Bart est titulaire d’une licence d’histoire de l’Université d’Oxford Brookes et d’un diplôme en commerce de l’art du Sotheby’s Institute, où il a également enseigné. Passionné par le monde de l’art, il participe à l’organisation d’expositions et publie des articles dans des revues spécialisées.