Musées Intelligents

Fortecho surveille les conditions exactes au niveau de chaque objet, vous permettant ainsi de prendre des décisions éclairées qui améliorent vos scores de durabilité et vos coûts d’exploitation.

Notre mission : Créer des musées intelligents et novateurs

Transformer les données en informations pour des musées intelligents

Fortecho a pour mission de révolutionner la gestion d’actifs en comblant le manque de données. Notre plateforme fournit des informations en temps réel au secteur culturel en collectant, combinant et analysant un nombre illimité de points de données provenant de l’ensemble de votre collection grâce à nos capteurs IoT de pointe.

Au lieu de gérer des galeries et des espaces avec des données limitées et superficielles, Fortecho vous fournit ces données directement issues de l’élément essentiel d’un musée : les œuvres d’art. C’est une solution rentable pour recueillir des informations précises et identifier les inefficacités, du chauffage à l’éclairage. Une fois les problèmes potentiels identifiés, vous pouvez prendre des mesures pour améliorer le climat et l’efficacité énergétique.

« L’essentiel est d’éviter les systèmes cloisonnés de protection et de gestion des bâtiments, et de privilégier des solutions interconnectées qui permettent à la direction de se concentrer sur des processus opérationnels plus complexes.» Bart Miller, Directeur Commercial, Fortecho Solutions Ltd.

Des informations exploitables basées sur des données en temps réel se traduisent par des économies d’énergie significatives et des bâtiments plus intelligents.

Pour bénéficier d’une assistance efficace, que vous soyez un nouveau client ou un client existant, n’hésitez pas à nous contacter !

Respecter les Directives Environnementales dans les Musées Intelligents

Les balises Fortecho ne se contentent pas de surveiller et d’enregistrer les données en temps réel ; elles alertent également en cas de changements soudains. C’est là le véritable danger pour les œuvres exposées, notamment en ce qui concerne la température et l’humidité. Pendant de nombreuses années, le Conseil international des musées (ICOM) a établi des directives que les musées étaient tenus de respecter. Une pièce devait présenter un taux d’humidité de 50 % et une température de 20 °C (68 °F).

L’ASHRAE (American Society of Heating, Refrigerating and Air-Conditioning Engineers) préconise désormais de s’éloigner de ces paramètres traditionnellement recommandés. Il est plutôt conseillé de définir une plage de températures adaptée à chaque œuvre exposée. Fortecho vous permet de surveiller ces paramètres localement et de vous assurer que toute variation environnementale n’est pas brutale et préjudiciable.

Améliorez votre Expérience au Musée avec Fortecho

Centraliser et simplifier. Un seul système pour allier sécurité, conservation et préservation.

Connaître l’état précis de chaque œuvre d’art dans vos bâtiments.

Intégrer et transmettre les données environnementales directement dans votre système de gestion technique du bâtiment (GTB).

Améliorer l’efficacité énergétique de vos bâtiments grâce à des données précises et en temps réel.

Détecter les problèmes potentiels avant qu’ils ne causent des dommages.

Références :

Contactez-nous pour toute question.

Pour tous vos besoins en matière de gestion d’actifs et de sécurité.