Solutions

Quels objets pouvons-nous protéger ?

Fortecho Solutions protège actuellement environ 2 000 milliards de dollars d’actifs dans 36 pays à travers le monde. Nos tags sont adaptés à la protection d’une grande variété de biens, notamment :

Tableaux
Sculptures
Vitrines
Céramiques
Tapisseries
Mobilier
Armes et armures
Livres
Textiles
Bijoux
Ferme de serveurs
Objets de valeur spirituelle
Photographies
Argenterie précieuse
Matériel informatique
Vins

Nos tags bénéficient d’une autonomie exceptionnelle, pouvant atteindre 15 ans, selon le type et les paramètres, une durée de vie inégalée dans le secteur.

Notre système est modulaire et facilement adaptable. Il n’y a pratiquement aucune limite au nombre d’actifs pouvant être enregistrés et protégés par le logiciel Fortecho™.

Oui. Lorsqu’il reste environ 6 mois de durée de vie à un tag, le système génère une alerte “Batterie Faible”.
Si un tag n’est plus détecté par le système, une alarme « tag hors ligne » est déclenchée. Un rapport sur l’état de la batterie de tous les tags peut être généré par un simple appui sur un bouton dans le logiciel.

Le logiciel surveille par défaut tous les ordinateurs connectés au logiciel. Pour une sécurité renforcée, un dispositif de surveillance indépendant ou une interface logicielle peuvent être utilisés. Ce dispositif peut déclencher une alarme sur un autre système de sécurité compatible.

Oui. Nous pouvons configurer votre système pour envoyer des alertes détaillées par courriel, par SMS, via un système intégré de gestion de la sécurité et de détection d’intrusion, ainsi que sur des récepteurs type bipeur. Les sirènes de la galerie peuvent également alerter le public et le personnel de sécurité en cas d’incident. Il est aussi possible de surveiller le système à distance depuis n’importe quel ordinateur équipé du logiciel Fortecho.

Non. Toutes nos capteurs et leurs méthodes de fixation ont été développées en étroite collaboration avec des institutions publiques parmi les plus prestigieuses au monde. Nos adhésifs « VHB », approuvés par des conservateurs, adhèrent fermement tout en se retirant sans laisser de traces. Des pochettes de protection sont utilisées pour les tableaux afin de minimiser leur manipulation et les risques de dommages. Pour les œuvres plus fragiles, on peut recourir à de la cire de musée, des pochettes cousues ou à diverses autres méthodes de fixation. Chaque œuvre doit être examinée individuellement ; en cas de doute, nous vous conseillons de consulter des conservateurs-restaurateurs.

Notre système fonctionne grâce à un système d’alimentation de secours par batterie (UPS), ce qui lui permet de fonctionner pendant au moins 20 heures même en cas de panne de courant locale.

Oui. Fortecho™ a été développé à l’aide d’outils de programmation modernes permettant une importation et une exportation faciles des données.

Oui. Fortecho™ permet de surveiller et de protéger des actifs situés sur plusieurs sites. La saisie des données n’est requise qu’une seule fois. Les clients peuvent ainsi superviser des systèmes dans un pays tout en les gérant depuis un autre.